Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour,
Est il possible de mettre des patchs et de fumer la cigarette électronique ?
J ai peur de ne pas réussir à me passer du geste

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêt!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Quant à savoir s'il est sans danger d'associer patch et cigarette électronique, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, c'est impossible à dire. Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bonne route à vous !
Bonne continuation dans votre démarche!