Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis un mois et 1 jour. En substitut, je mets des patchs de 21mg et je vapote, dosage en nicotine 3mg est-ce bon ? Pouvez-vous me conseillez . Je ne veux pas être accroc à la vapote non plus.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Nous n'avons pas fait le bilan de votre tabagisme. Vous ne nous précisez pas la façon dont vous utilisez votre vapoteuse et la quantité d'e-liquide que vous consommez au quotidien.
Sans ces éléments, il est difficile de pouvoir vous conseiller.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !