Votre question
Patch et cigarette
Bonjour j'ai vu un tabacologue lundi dernier j'ai des patch pour un sevrage en douceur et je continue à fumer 5 cigarettes par jour. Est ce dangereux ? Ceux sont des patch 12.5 mg et mes cigarettes des blondes super légères.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé.
Aucun souci, si votre tabacologue a jugé bon de passer par un sevrage en douceur, il a raison ! Effectivement les patchs peuvent être utilisés pour une diminution des cigarettes, il a donc du certainement adapter la dose de vos patchs au nombre de cigarettes qu'il vous reste.
Si néanmoins vous avez mal à la tête, que vous vous sentez nauséeuse avec des diarrhées, c'est que vous êtes en surdosage de nicotine. Alors là dans ce cas, il faudra diminuer votre consommation de cigarettes, ou si vous ne vous sentez pas prête, le dosage de votre patch.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.