Votre question
Patch et cigarette
Bonjour j'ai mis mon 1er patch hier vers 20h, ce matin j'ai encore envie de fumer, d'ailleurs j'en ai fumé déjà 3 en 1h30. Je précise je suis enceinte (5semaines). L'envie va t'elle diminuer ? Est ce un danger pour le bébé d'allier patch et cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts !
Oui, on peut en effet associer patch et cigarettes pour moins fumer !
Et le patch est compatible avec la grossesse.
La seule précaution demandée, c'est de les ôter la nuit. Et comme vous ressentez encore du manque, vous pouvez aussi utiliser en plus du patch des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle, alors voici quelques astuces :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Peut-être à bientôt ?