Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour
Cela fait 3 semaines que je mets des partages et pour ne pas avoir un sentiment de punition et/ou me rassurer, je fume 2 cigarettes par jour en 4 fois. Pourtant je n’ai aucun manque de nicotine ni de vraie envie de fumer, juste pour garder une habitude je crois.
Comment arrêter complètement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, vous y trouvez certainement des avantages !
C'est que vous pourriez partager, vos réussites, vos nouveaux plaisirs. Et justement, pour éliminer ces dernières cigarettes, (re)découvrez de nouveaux plaisirs, de nouvelles activités. Cette période de confinement est propice à tout un tas d'innovation et imagination est un atout, comme dans l'arrêt du tabac.
Innovez, changez vos habitudes !
Voici un exemple pour la cigarette du matin, qui est difficile à remplacer car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous auriez fait avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille à la nicotine en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo pour votre quasi arrêt, et pour vous donner envie d'aller jusqu’au bout, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt complet !