Votre question
Patch et comprimés à sucer
Bonjour,
J'ai commencé à réduire ma consommation de cigarettes depuis 2 semaines, passant de plus de 20 à une dizaine. J'ai un patch 21mg/16h. Je souhaiterais essayer les comprimés à sucer, mais je ne sais pas quel dosage prendre sachant que je souhaite les combiner.
J'ai un score de 6 au test de fagerstrom.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est vrai qu'il existe 2 dosages dans ces pastilles nicotiniques. Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme nous ne pourrons pas vous répondre précisément.
Pour avoir le dosage exact à utiliser, nous vous conseillons d'appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un bilan complet de votre tabagisme, il vous indiquera les substituts à utiliser et vous suivra sur plusieurs entretiens téléphoniques.
En attendant voici quelques renseignements pour poursuivre votre démarche.
Il faut tenir compte que chez une personne dépendante de la nicotine :
• une cigarette manufacturée délivre en moyenne 1 mg de nicotine ;
• une cigarette tubée délivre en moyenne 1,5 mg de nicotine ;
• une cigarette roulée délivre en moyenne 2 mg de nicotine.
Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Bonne continuation dans votre démarche.