Votre question
Patch et envie de fumer
Bonjour,
voilà déjà 3 mois sans tabac avec des patchs de 21mg le 1er mois et de 14mg les 2 mois suivant.
Débutant mon 4ème mois sans tabac, je suis au patch 7mg mais mon problème est le suivant:
Pourquoi quand je mets le patch j'ai des envies de fumer et dès que j'ôte le patch ces envies disparaissent ? c'est bizarre et j'ai envie de retirer complètement les patchs de mon quotidien ....
Merci à vous et courage à ceux qui comme moi se libèrent de ce fléau !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces trois mois de liberté !!!
Oui, c'est paradoxal en effet. Mais vos envies de fumer ne sont pas obligatoirement basées sur un besoin physique de nicotine.
Mettre un patch vous fait peut-être plus penser à la cigarette que si vous n'en mettiez pas. Le fait de le sentir vous rappelle pourquoi il est là, vous pensez donc à la cigarette.
Vous pourriez tester une journée sans le mettre, avec la précaution d'en avoir un dans votre portefeuille, au cas où... Vous pourriez ainsi faire le point sans vous mettre en danger.
Quand on arrête de fumer, il faut aussi penser à modifier ses habitudes et ses idées sur la cigarette, sur ce qu'elle apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !