Votre question
Patch et fumer en même temps
Bonjour, mon mari met depuis plusieurs mois des patchs de nicotine de 25 mg tous les jours (je lui ai même vu en porter deux en même temps). Mais il continue de fumer un paquet par jour. Je suis un peu inquiet qu'il soit en train de faire un surdosage de nicotine.
Est-ce qu'il peut mettre les patch et fumer autant en même temps ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question et pour le soutien que vous portez à votre mari.
Mettre plusieurs patchs en même temps est tout a fait possible, certains gros fumeurs ont besoin d'en mettre jusqu'à 4 par jour. Tout ceci dépend du niveau de dépendance de la personne.
Si votre mari à une forte dépendance, il est possible qu'un seul patch ne lui suffise pas du tout et qu'il ait besoin de compenser avec des cigarettes en plus.
S'il ressent des nausées, des palpitations ou des maux de tête, c'est qu'il aura atteint le pallier maximum du surdosage de nicotine, il faudra alors réduire le nombre de cigarettes fumées.
Voici encore quelques liens qui pourrait l'aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Pour connaître les substituts les plus adaptés à sa façon de fumer, vous pouvez lui conseiller de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de son tabagisme et lui conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant son arrêt pourra lui être proposé.
Bonne courage pour la suite !