Votre question
Patch et kudzu
Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'essaye d'arrêter de fumer on m'a conseiller le kudzu qui apparemment peut aider mais puis je le prendre en même temps qu'un Patch ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous voulez utiliser le kudzu en complément d'une méthode validée, parlez-en à un(e) professionnel(le) de santé : pharmacien, tabacologue ou médecin généraliste.
Sachez que le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, vraiment efficace. A condition bien sûr que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation : En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !