Votre question
Patch et laser
Bonjour
J ai fait une séance de laser pour arrêter de fumer il y a un mois
C est très dur et je me demande si je peux utiliser des patchs
Les deux méthodes ne sont pas contradictoires ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Le laser ne dispense absolument pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Cependant si cela fait un mois que vous n'avez pas du tout fumé, vous êtes maintenant sevré(e) de la nicotine...
Utiliser des patchs de nicotine ne serait alors pas adapté, mais vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux ponctuellement pour gérer les moment difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez continué à fumer durant ce mois, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. En fonction de votre consommation, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !