Votre question
Patch et migraine
Bonjour mon conjoint et moi même avons arrêté de fumer depuis 3 jours.
C'est une première pour mon conjoint, pour ma part c'est la deuxième fois que j'arrête j'ai tenu 3 mois l'année dernière.
Nous sommes aidé de patch (14mg pour moi et 21mg pour mon conjoint). Ainsi que des pastille a sucer contenant de la nicotine.
Mon conjoint ressent des migraines je pense que cela es dut au trop plein de nicotine, je sais qu'il est possible de baisser les doses en patch. Ma question est donc la Suivante : est il possible que je donne mes patch a mon conjoint (qu'il passe de 21 a 14mg) et que moi je prenne les siens en les coupant en deux (soit 10,5mg).
Car franchement ça l'embête de retourner voir le médecin pour ça et c'est du gros gâchis sachant que moi je gère super bien (je ne prend même pas les pastilles) et que je pense être capable de passer a 10.5mg (patch coupé en 2).
Bonne journée
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations à tous les deux pour votre arrêt!
Effectivement les maux de tête sont un signe de surdosage, il faut donc soit qu'il baisse le dosage de son patch, soit le nombre de pastilles qu'il prend dans la journée.
Vous pouvez tout à fait couper les patchs en deux si vous vous sentez bien, et pensez à prendre des pastilles de nicotine pour combler les envies susceptibles d'apparaître si besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à votre arrêt de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche!