Votre question
Patch et pétale de cable
bonjour
Je suis suivie par une tabacologue de tabac info service
Elle m’a conseillé de passer à 1 patch et demi pour encore diminuer ma consommation ce que j ai fait depuis samedi. Hier la journée a été très dur ( pleure, irritabilité,envie de fumer…) mais j ai réduit de moitié. Ce matin ça n allait pas du tout en arrivant au travail (petite crise d angoisse, agressivité et grosse perte de motivation je me sentais incapable…) j ai finis par me dire que je n était pas prête pour la defume….j ai donc tout enlever et est repris ma consommation habituelle…
Que dois je faire? Ma tabacologue me rappelle la semaine prochaine.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ne vous découragez-pas ! Il est fréquent de douter et de perdre sa motivation lorsque l'on se lance dans l'arrêt du tabac et qu'on vit des inconforts comme vous le témoignez. En effet, lorsque l'on vit une situation inconfortable, on a hâte qu'elle cesse. C'est normal !
Votre départ est cependant encourageant, vous avez réussi à réduire par 2 votre consommation. Accrochez-vous et dites-vous que ça vaut vraiment le coup.
Afin de poursuivre ce fabuleux projet, n'hésitez-pas à avancer votre rendez-vous avec votre tabacologue en téléphonant au 39 89. Elle saura vous guider.
En attendant, nous vous encourageons à reprendre les patchs et peut-être en coller 2 pour que les désagréments que vous avez vécu soient minorés au maximum.
Les substituts nicotiniques sont sans danger. Ils on prouvé leur efficacité et seront de précieux alliés pour avancer dans votre projet.
Enfin, ne remettez pas tout en question car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.