Votre question
Patch et quelques cigarettes en béquille
Bonjour j'ai décidé avec l'aide de mon ami un sevrage tabagique que nous avons entrepris le 2 janvier vers midi dernière cigarette pose de patch après-midi et soirée sans trop de difficultés on était deux hier matin reprise du boulot avec le stress qui va avec gros gros manque j'ai consulté un peu les sites sachant que je je fumais entre 30 et 40 cigarettes par jour je veux voir à tort ou à raison que certaines personnes maintienne quelques cigarettes au début avec le patch même si cela n'est pas toujours recommandé partant du principe qu'il vaut mieux 5 cigarettes plus un patch que tout foutre par terre j'ai posé la question hier au téléphone info tabac service qui ne m'a pas répondu mais m'a proposé un rendez-vous virtuel un rendez-vous téléphonique elle m'a mis en salle d'attente virtuelle aujourd'hui toujours le même pas tu 21 mg par 24 heures je suis à 5 cigarettes beaucoup plus détendu beaucoup moins stressée encore deux pour finir la journée et c'est déjà un grand cap pour moi je maintiens celle du matin après le déjeuner une pause vers 10h 10h30 une après manger une dans l'après-midi une après le repas et une ou deux en soirée c'est mieux que 30 ou 40 cependant ce que je ne sais pas c'est les risques encourus avec le patch peut-on ou ne peut-on pas du tout est ce risqué? pouvez-vous répondre à cette question merci beaucoup cordialement Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes une fumeuse de 30 à 40 cigarettes par jour, il est normal qu'avec un patch de 21 mg, vous ayez encore envie de fumer, car vous êtes sous dosée en nicotine. Ce n'est pas dangereux de fumer avec le patch, mais ce qui est important pour une abstinence totale, c'est d'avoir le traitement adapté à vos besoins.
Nous n'avons pas bien compris, si vous avez pu vous entretenir avec un tabacologue de Tabac Info Service. En tout cas, si ce n'est pas fait, nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !