Votre question
Patch + gommes + cigarettes
Bonjour,
Je suis fumeur depuis plus de 40 ans, j'ai 66 ans.
J'ai décidé de tester des méthodes d'arrêts nicotiniques depuis trois semaines. J'étais à 35 cigarettes par jour avant de tester le patch et les gommes.
Depuis 15 jours, je suis passé à 15 / 18 cigarettes par jour en mettant un patch quotidiennement et en mâchant fréquemment des gommes afin de ne pas succomber à la tentation (mais aussi et surtout à l'habitude) "d'en griller une".
Je pense que malgré le fait d'avoir divisé par deux ma consommation de tabac quotidienne, je suis en surplus nicotinique..
Ma question est : Est-ce plus ou moins grave que mon ancienne consommation de cigarettes sans substituts ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Ce n'est pas la nicotine qui est néfaste pour la santé, ce sont les substances toxiques liées à la combustion du tabac. Donc en fumant moins, vous réduisez vos risques pour la santé.
Mais savez-vous que certains fumeurs ont besoin de plusieurs patchs et de substituts nicotiniques oraux, pour arrêter totalement leur tabagisme ? C'est peut-être votre cas...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas, bravo ! Et si vous alliez plus loin dans votre démarche ?