Votre question
Patch nicotine/vapoteuse
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer en utilisant une vapoteuse(12mg).
Néanmoins, je ne peux pas vapoter toute la journée dans le cadre de mon travail et j'ai donc des moments où je suis plus tentée..
J'aimerais savoir si je peux prendre en plus des patchs. Si oui à combien de mg ?
Les patchs sont-ils remboursés ? Suis-je obligée d'avoir une ordonnance pour cela ?
Merci par avance.
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Pour commencer, bravo pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être une aide pour ne plus fumer, et elle est  beaucoup moins dangereuse que la cigarette de  tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Donc on peut dire aussi que vapoter, ça ne compte pas du tout comme de fumer.
Avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer les patchs à la cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler directement à votre médecin généraliste qui vous connaît bien.
Les patchs sont effectivement remboursés en pharmacie si vous avez une prescription médicale. En ce qui concerne le dosage, il faut que fassiez un bilan de votre dépendance pour savoir ce qui serait le plus adapté pour vous. Vous pouvez le faire avec votre médecin traitant, votre pharmacien ou un tabacologue.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche!