Votre question
Patch nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours avec des patch 21mg. Je les mets le spir car l’envie la plus difficile est le matin au réveil. Je le change environ vers 18heures le soir. A partir de 16h30 c’est très très difficile. Lorsque je remets le patch à 18h, l’envie ne passe que vers 21h. C’est très ?difficile à gérer. Que me conseillez vous ? J’ai essayé les pastilles c’est hyper efficace mais je ne peux pas la finir et je me sens pas bien lorsque j’en prends une.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine ou si c'est trop difficile, c'est que votre patch n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément.
Vous pourriez tester en rajoutant un patch de 7 mg à votre premier patch. Il est possible de poser simultanément 4 patchs de 21 mg, vous êtes donc large !
Lorsque vous utilisez une pastille, ne vous forcez pas à la terminer. Quand elle devient désagréable, jetez-là, vous aurez alors absorbé la dose de nicotine qui vous suffit.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !