Votre question
Patch nicotine
Voilà 3mois et demi ou j'étais au patch 21mg, et je viens de passer au 14mg. Je ressent une subtile envie de fumer est ce normal ? Mais mon mental est plus fort que tout, donc je ne craque pas.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Voilà ! Vous avez tout dit, la différence sera subtile et maintenant que vous avez changé vos habitudes et votre gestion des émotions sans cigarettes, cela se fera sans grosses difficultés.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Vous avez bien fait, si vous l'estimiez nécessaire de faire un long palier au patch de 21 mg. En général les recommandations sont de l'ordre de 1 mois, mais ce ne sont que des recommandations et il est important de vous écouter.
Si besoin, vous pouvez également utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray, inhaleur) que vous utiliserez pendant les 2 ou 3 jours où vous ressentirez un peu plus ces idées de cigarettes.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !