Votre question
Patch nicotine
Bonjour ,
Je mets des patchs pour arrêter de fumer depuis 3 semaines. Ce mode me convient très bien. Le problème c’est que je ne les supporte pas au niveau cutané. Je garde la marque du patch pendant quasi une semaine et je suis irritée. Si je les enlève j’ai très envie de fumer. Ce qui m’a d’ailleurs fait craquer dimanche dernier.
Que puis je avoir comme solution.?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt et pour votre persévérance!
Hélas oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pensez à changer l'endroit de la pose du patch afin de ménager votre peau: bras, épaules, ventre, cuisses, bas du dos.
Il est aussi possible de traiter les zones irritées par des crèmes que votre pharmacien ou medecin pourront vous conseiller.
Pour vous aider de manière plus globale dans votre arrêt, nous vous conseillons de lire le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Bonne continuation, tenez bon car ça vaut le coup!