Votre question
Patch nicotine
Bonjour,
J’ai décidé d’arreter la cigarette à partir de demain, cela fait 4 ans que je fume et j’ai 17 ans 1/2.
J’ai pris rendez-vous chez le médecin mardi pour qu’il puisse me souscrire des patch de nicotine ainsi que des chewing-gums.
Apparement il faut suivre un traitement de 3 mois maximum, mais j’ai peur qu’après ce traitement j’ai encore envie de fumer.
Pensez-vous que le patch nicotine aide vraiment dans l’arret du tabac et pensez-vous que je dois prendre un rendez-vous chez un magnétiseur pour vraiment arrêter ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie! Vous avez vite comprise que la vie mieux sans la cigarette.
Le patch est vraiment une très bonne aide pour arrêter de fumer, surtout associé aux gommes.
Il faut juste que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Le plus efficace c'est donc l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) avec une forme orale de nicotine , le gommes pour vous à 2 mg.
Et vous verrez qu'en trois mois, vous aurez pris d'autres habitudes, d'autres manières de penser, et que les envies de cigarette ne reviendront pas.
Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Quant au magnétisme, il ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Bonne route vers votre nouvelle vie!