
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch nicotine
Bonjour j ai de nouveau arrêté de fumer depuis un arrêt de 4 mois cette année et une reprise. J utilise de patch nicotine. Mais depuis plusieurs jours les patchs de 14 de nicotine que je coupe en 2 car trop forts me déclenchent une allergie cutanés avec demengeaison et plaques. Dois je les arrêter ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et votre persévérance.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à colle du patch. Donc il suffit parfois de changer de marque pour pouvoir le tolérer, car tous les laboratoires pharmaceutiques n’utilisent pas la même colle.
Si vous ne tolériez pas davantage le patch d'une autre marque, vous pourriez alors avoir recours aux substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !