Votre question
Patch nicotine
Bonjour j ai repris après 6 mois les 3 premier mois avec patch a 21mg c était super après très dure a 14mg, ma question possible de vivre avec des patch de 24mg?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir réarrêter de fumer !
On peut en effet prolonger les paliers et garder les patchs pendant de longs mois, sans danger aucun pour la santé.
Cela dit, les patchs ne donnent que ce qu'ils ont : de la nicotine. C'est énorme et cela permet de grandes victoires, mais, dans la dépendance à la cigarette, il y a aussi un côté psychologique et comportemental, sur lesquels le patch n'a que très peu d'influence.
- La dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- La dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de redémarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Belle victoire à vous !