Votre question
Patch Nicotinique 21 mg
Bonjour,
Cela fait un mois que j'arrête de fumer.
J'avais tout d'abord et c'est les pas du 21 mg mais j'étais vraiment trop malade.
Lorsque je mets un patch de 14 mg je suis fatigué et j'ai envie de vomir, j'ai un peu mal à la tête, et du mal à me concentrer.
Que dois-je faire ?
Le retire pour dormir étant donné que je fais des cauchemars de toute manière on ne fume pas lorsque l'on dort.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si avec le patch de 14 milligrammes sur la journée vous avez des maux de tête et des nausées, c'est qu'il est certainement encore trop fortement dosé pour vous. Essayez de n'en mettre que la moitié et voyez si les symptômes se dissipent.
Quant à la fatigue, elle est peut-être liée à un manque de vitamines et de magnésium qui parfois s’exprime à l’arrêt du tabac. Parlez-en avec votre pharmacien, il vous conseillera des compléments alimentaires. Sachez aussi que l’activité physique permet de mobiliser l’énergie.
Pour faire le point sur votre sevrage tabagique et sur votre traitement de substitution nicotinique, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !