Votre question
Patch nicotinique et fonction erectile
Bonjour
Je sais que le tabac a une incidence sur la fonction erectile chez l'homme.
Je vais arrêter de fumer et je voulais savoir si la nicotine présente dans les patchs et diffusée dans mon corps aura également une incidence sur mon erection ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt !
Non, la nicotine des patchs n'a pas d'incidence sur la fonction érectile. Celle du tabac, combinée à bien d'autres toxiques, a en revanche la capacité d'abîmer les vaisseaux sanguins et en particulier les artères érectiles, car elle arrive très rapidement dans le cerveau, déclenchant la libération d'hormones cardiaques responsables de l'agression vasculaire. La nicotine des patchs est lente, douce, et propre, aucune danger pour votre santé.
Au contraire, la normalisation des troubles érectiles est très fréquente à l'arrêt du tabac.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite.