Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour. Est il possible de couper le patch ? J ai acheté du 12 mais je le sens un peu tendue , le sommeil énervé...la tête qui tourne( le matin)
Je pense que le 7 serait sous dosé.
Je fume 10 cigarettes le soir , sur une courte période.
Je ne fume jamais la journée, je n ai d ailleurs pas envie.
Je voulais savoir si:
Je peux couper le patch et retirer 1/3
Je peux poser le patch qu en fin d apres midi ( l envie commence vers 17h00 et je fume vers 19h00)
Je peux retirer le patch le matin
Merci pour vos retours , bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
Le patch se colle le matin et se garde 24h ou 16h en fonction de la marque de votre patch.
Les patchs ne peuvent pas être découpés. Toutefois, pour ajuster le dosage, trois options sont disponibles :
- 7 mg/24h
- 14 mg/24h
- 21 mg/24h
Si votre consommation est très concentrée, vous pouvez aussi utiliser une forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray.
Sachez aussi, c'est important, que les cigarettes du soir sont souvent des cigarettes de récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.