Votre question
Patch pareille que la cigarette ?
Bonsoir j'ai du mal a dormir j'ai pas fumé depuis jeudi... mais j'utilise un patch que je porte la nuit... est ce que c'est comme ci je fumé avec patch?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil. Au delà de cette période si les troubles persistent c'est que c'est certainement la diffusion de nicotine la nuit qui perturbe votre sommeil.
L'intérêt du patch la nuit est de ne pas se réveiller en manque de nicotine le matin.
Si vos troubles du sommeil sont difficiles à vivre, essayez donc de retirer le patch en vous couchant, collez-en un nouveau en vous levant le matin et utilisez des substituts nicotiniques oraux dans les premières heures de la journée (demandez conseil à vote pharmacien), le temps que la nicotine du patch traverse votre peau et arrive en dose efficace dans votre corps.
La nicotine du patch apporte de la nicotine pour ne pas que vous soyez en manque mais contrairement à la nicotine fumée, elle ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et permet le sevrage. Voilà la différence.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !