Votre question
Patch
Bonjour j'j'ai arrêté de fumée il y a un mois jours pour jour mais je rencontre un soucis avec les patch's les 1er 24g me faisait comme des brûlures sur la peau j'j'ai tenue 14 jour puis je suis passé au patch's inférieur 14g en changeant de marque ceux-ci ne me brûle plus mais j'ai comme une allergie sur le haut du corps des plaques je n'aime pas les gommes nicotine mais de plus je vais avoir bientôt une chirurgie de l'estomac donc interdit je me suis fait suivre par une psycho thérapeute avec hypnose là je n'ai plus de budget pour continuer
Que me conseiller vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois ! Vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Du point de vue de la nicotine de substitution il existe deux autre formes qui permettent de ne pas souffrir du manque physique, et qui n'impactent pas l'estomac :
- L'inhaleur de nicotine :
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie. Il n'est plus remboursé, mais vous coûtera moins cher que de fumer...
Le spray de nicotine :
c'est un vrai substitut nicotinique, conçu pour vous aider à arrêter de fumer et vendu en pharmacie. C'est un petit pulvérisateur (de la taille d'un tube de vitamine C). Chaque pulvérisation vous délivre 1 mg de nicotine qui vous soulage en 60 à 90 secondes. C'est la plus rapide des formes orales, le goût est assez fort et mentholé.
En voici le mode d’emploi :
- avalez votre salive,
- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons),
- refermez la bouche et attendez une minute,
- puis crachez le liquide qui reste. On peut en théorie l'avaler, car à ce moment-là il ne contient plus de nicotine, mais au vu de votre estomac c'est aussi bien de ne pas le faire.
Ce spray existe en deux versions, l'originale qui n'est pas remboursée et la forme générique qui est remboursée, sur présentation d'une ordonnance.
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Même après un mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre cémarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !