Votre question
Patch
Bonjours les patchs marche très bien sur moi je n est plus envie de fumer mais par contre je suis allergique à tout ce qui collant pansement.... alors je lavais mis sur les jambes sa ne me gratter pas mais sa cest décoller vite . Sous la plante des pied c est il possible ? . Et jai décider d areter de fumer je fume depuis mais 18 un paquet de 20 a 30 par jours je suis passer a la cigarette logic

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui se prépare !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Ce n'est pas une bonne idée de le poser sur la plante des pieds, la nicotine se diffusera mal.
Mais vous pouvez changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Si la cigarette électronique vous aide à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.