Votre question
Patch
Bonjour, jai vu un tabacologue l'année dernière qui m'avait prescrit des patch à équivalent d'environ 22 cigarettes. Cela ne suffirait pas donc un patch entier et la moitier dun. Le démarrage était bon : 2semaines sans cigarettes avec patch et pastilles. Cependant jao craqué et je ne sais pas pourquoi. Je voudrais arrêter a partir de lundi, mais mon médecin traitant ma donné des patchs a 14 et 7. Est ce suffisant ? Car jai essayer 3 jours et cette je fume moins mais cest encore très présent. La pharmacie na plus les même patch que me donnait tabacologue. Quest ce que je dois faire ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette nouvelle tentative !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Vous pouvez changer de marque de patch, car elles sont toutes efficaces. Mais si vous voulez retrouver les mêmes, alors vous pouvez changer de pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; vous y découvrirez que la dépendance physique n'est pas la seule à laquelle vous devrez faire face.
Et si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.