Votre question
Patch
Bonjour, après 3 infarctus et une radiothérapie aux poumons et sous traitement je fume 15 cigarettes de tabac à rouler par jour j ai mis 4 patch de 21mg
J ai essayé de fumer 1 cigarette mais j ai vomi. N est ce pas trop 4 patch pour moi et le cœur ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche.
De part votre santé, nous vous encourageons à rencontrer un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Il pourra vous conseiller le mieux possible sur les dosages adaptés à votre consommation de cigarettes.
En attendant, sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Et pour finir en effet la nausée (ainsi que la bouche pâteuse, le mal de tête et l'augmentation du transit) est un symptôme de surdosage de nicotine. C'est plutôt bon signe que vous ressentiez cela en fumant, cela signifie juste que vous n'avez plus de besoin physique de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !