Votre question
PATCH
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer grâce au médicament Varénicline(qui ne délivre pas de nicotine à l’organisme)
Le traitement varénicline est terminé et Quelques temps après j’ai fumé quelques cigarettes de temps en temps.
-J’aimerais savoir si je peux m’aider avec des patchs 10mg car j’ai refumé que 3-4 cigarettes par jours?
Et surtout
- savoir si le fait que mon traitement précédent que j’ai fait 8mois lui ne diffuse pas de nicotine est ce que sa gêne pas que maintenant au bout de 8mois je mette des patchs qui eux en diffuse?je ne veux pas redevenir dépendante à la cigarette hein surtout pas!
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance !
Vous pouvez utiliser des patchs pour retrouver une vie sans tabac, c'est une bonne idée. Oui, les substituts nicotiniques contiennent de la nicotine, c'est vrai. Mais c'est une nicotine propre, sans les produits toxiques de la fumée. C'est une nicotine qui arrive lentement dans votre corps sans y causer d'agression cardio vasculaire, et va faire disparaître la dépendance physique en quelques semaines ou quelques mois.
Et d'ailleurs, vous avez repris une consommation de nicotine, dangereuse celle-là, dans les cigarettes !
Vous pourriez aussi n'utiliser que quelques pastilles ou gommes à la nicotine à la place des quelques cigarettes revenues dans votre quotidien.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations. Encore bravo !