Votre question
Patch
Bonjour
Lorsque l’on arrête la cigarette avec le patch, peut on l’enlever la nuit ? Et peut-on l’enlever pour se baigner et le remettre après ?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Il y a des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures et d'autres sur 16 heures.
Pour le patch sur 16 heures, la question ne se pose pas. On colle le patch le matin en se levant et on le retire le soir en se couchant.
Pour le patch sur 24 heures, si on ne se sent plus en manque de nicotine le matin au réveil on peut effectivement le retirer pour dormir. Tant que ce n'est pas le cas, il est préférable de le garder sur 24 heures.
Si vous faites une seule baignade dans la journée, vous pouvez effectivement recoller le même patch une fois que votre peau sera bien sèche. S'il devait moins bien coller après la baignade, renforcez-le en appliquant dessus une croix de sparadrap.
Si vous devez vous baigner plusieurs fois par jour, munissez-vous alors d'un pansement étanche avec lequel vous couvrirez la totalité du patch. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.