Votre question
Patch
Je trouve que les patchs m'aide vraiment et je prend les gomme à mâcher au moment où là cigarette est un automatisme pause café au travail et pause repas
Mais je trouve que les patchs sont fort j'ai un peu la tête qui tourne écoeurer et perte d'appétit
Ce qui m'inquiète c'est que ça me rende encore plus accro à la nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, les patchs sont une très bonne aide, et ils ne vous rendent pas plus "accro" à la nicotine : au contraire, ils vont vous en libérer !
La nicotine contenue dans les substituts nicotiniques est spécifiquement dosée et diffusée progressivement en passant par la peau ou la muqueuse buccale. Elle permet à vos récepteurs nicotiniques, qui sont “presque remplis” de diminuer en taille et en nombre plutôt que de réclamer encore de la nicotine quand ils sont vides.
Quant à la tête qui tourne, c'est un signe de surdosage en nicotine : baissez le dosage du patch ou prenez moins de gommes.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.