Votre question
Patch
Bonjour ,
Je suis enceinte et j’aimerais arrêter de fumer.
Ma consolation est en ce moment de 6 à 8 cigarettes part jours.
J’aimerais savoir quel patch serait le mieux pour moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Cependant, pour pouvoir vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser, il nous faudrait aussi réaliser votre test de dépendance nicotinique et savoir quel type de cigarettes vous fumez (manufacturées, tubées, roulées).
Pour préciser tout cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !