Votre question
Patch
Bonjour, cela fait aujourd’hui une semaine que j’ai arrêté de fumer mais je suis sous traitement via patch et pastilles. J’ai déjà effectué cette démarche, il y a plus d’un an avec les patchs mais pour moi la transition en diminuant la dose mois a été trop brutale. Je fume depuis que j’ai 15 ans et j’en ai 30 aujourd’hui. Actuellement je suis sous patch 21mg/24h et j’aurais voulu savoir si je pourrais par exemple mettre ces patchs pendant deux ou trois mois pour faire une transition plus lente pour passer par la suite à un patch avec un taux de milligramme inférieur ? Combien de mois au minimum je peux garder un taux de nicotine sans le changer ? Je vous remercie pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lorsque l'on commence avec le bon dosage en nicotine avec un patch, il est recommandé de garder le même dosage pendant au moins un mois. Il est possible de prolonger chaque pallier si au moment de la réduction, on ne se sent pas confortable dans son arrêt.
Dans un premier tant il faudrait d'abord s'assurer que le dosage de 21 mg est adapté à vos besoins. Sachez qu'il est possible de poser plusieurs patchs en même temps.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !