Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer avec l aide des patchs 21mg. Je souhaiterai savoir au bout de combien de temps il est conseillé de diminuer le dosage des patchs et combien de temps au total, l
Il faut garder les patchs?
Le passage dun patch a un dosage inférieur est-il difficile ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Vous avez commencé par du 21 mg, alors maintenant vous pouvez descendre pour 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotinique responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Dans votre cas, testez 14 mg, et vous pouvez aussi gérer les moments de manque par un méthode de respiration (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample) ou par l'utilisation de pastilles à sucer à la nicotine pour adoucir le pallier comme dit précédemment.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation