Votre question
Patch
Bonjour je met 2 patch de 15mg par jour.
Car j ai peur que les patchs à 21 ne me suffise pas. Et chewing-gum..
Malgres cela j' eprouve quand même le manque. De nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour votre santé.
Les patchs sont de très bons produits et vous avez fait un bon choix. Mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Si vous étiez un fumeur du matin, les patchs à durée de 24 h seraient plus indiqués dans votre cas. Partez donc avec un patch de 21 mg et augmentez  le dosage de vos patchs par palier de 7 mg  et montez  jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être en surdosage non plus. (le cœur qui bat vite, mal au ventre, nausée, impression d'avoir trop fumé).
Les envies ne correspondent pas toutes à des besoins de nicotine. A chaque envie, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche, vous occupez, faire un exercice de respiration).
Voici quelques liens pour vous aider, car il n'y a pas que la nicotine qui puisse vous aider dans votre arrêt :
Si c'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Très bonne continuation à vous.