Votre question
Patch
Bonjour, dans ma démarche d'arrêt du tabac, je souhaite avoir des substituts pour arrêter or mon agenda pro ne me permets pas d'aller dans un centre anti tabac. Comment obtenir une ordonnance? Ou quelle(s) démarches pour etre un peu prise en charge?
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêt! Considérez le temps que vous y passerez plus comme un investissement.
Nous avons quand même, une très bonne nouvelle pour vous! Dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée, de chez vous et sans temps de trajet ou problème de parking...
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces.
Bonne route vers l'arrêt!