Votre question
Patch
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 23 jours avec l’aide de patch (21mg) et de pastille a sucer. Dimanche je ne ressentais pas le besoin de mettre le patch et j’ai passé la journée sans (sans envie de fumer particulière) Mon entourage m’a dit que je ne devrais pas faire ça et continuer a mettre les patch jusqu’au bout de ma prescription (bientôt je passe au 14mg puis au 7mg) ma question : est-ce que j’augmente le risque de rechute si j’arrête les patchs certains jours ? Voir meme si je les arrête totalement avant la fin du protocole de sevrage ? Par contre je ne peux pas me passer des pastilles et j’en consomme plus que la prescription de 2 boîtes pas mois...
Merci d’avance pour votre reponse
Cordialement
Christelle.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Effectivement vos proches ont raison, car ce qui augmente les chances de réussite d'un arrêt de tabac définitif, est de faire la totalité du traitement.
Dîtes-vous que si vous vous sentiez bien, c'était grâce aux patchs, et que si vous ressentez le besoin de prendre autant de pastilles, c'est qu'il y a bien un manque physique quelque part.
Nous vous conseillons de remettre vos patchs tous les jours et de faire le traitement en totalité.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins !
Bonne continuation dans votre démarche !