
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêté il y a trois semaines avec des patchs 21mg sur 24h . J’ai constaté la semaine dernière que j’étais speed intérieurement et je pense que c’est le patch qui est trop fort . En effet je n’en ai pas mis ce week-end et je ne ressentais pas ce stress intérieur . J’ai mis un patch 14mg aujourd’hui mais je l’ai enlevé car j’ai senti comme un stress intérieur . Je ressens quelque fois (environ 2 à 3 fois par jour) le besoin de fumer .
Est-il préférable que je continue les patchs à 7 mg sur 24 h pour éviter une rechute ou je continue sans patch ?
Merci beaucoup pour votre avis .
Très bonne soirée . Emilie
Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, quelle belle réussite!
Il serait plus sûr de garder un patch de 7 mg, quand même. Si cette tension revient, vous l'ôterez.
Et vous pouvez aussi vos 2-3 envies par des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) à prendre sur le moment.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!