Votre question
Patch
Bonjour, Voilà 3 jours que j'ai arrêter de fumer en m'aidant des patchs 21mg/28 jours que mon médecin m'a prescrit , le soucis que j'ai eu c'est qu'en enlevant le patch une grosse rougeur de la forme de celui ci sachant que je le change d'endroits tout les jours. Je ne sais pas si c'est une allergie ou s'ils sont trop dosés donc Que faut t'il que je fasse ? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui commence !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Ce n'est pas du tout un problème de dosage. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Très bonne continuation à vous.