Votre question
Patch
Bonjour,
Ma première question : je fais des allergies aux patchs alors et il m'a été conseillé de le placer sous la plante des pieds ( zone non à risque d'allergies). Cela a t il le même effet (diffusion) que sur une autre partie du corps ?
Deuxième question: peut on mettre son premier patch la veille du jour d'arrêt du tabac ? ( et ainsi éviter d'avoir envie des le matin). Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Il n'est pas conseillé de coller votre patch sur la plante des pieds: les sites sont bras, épaules, dos, ou flancs.
Et oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Et oui, très bonne idée de mettre votre patch la veille ! Changez aussi vos habitudes matinales en faisant les choses dans le désordre (douche avant café) pour reprendre le contrôle.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !