Votre question
Patch
Bonjour je voudrais savoir combien de jours je doit utiliser les patchs ? Je le met le matin vers 8h et le retour le soir vers 21h .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il existe 2 familles de patchs : les patchs qui se diffusent sur 16 heures (10, 15 et 25 mg) et les patchs qui se diffusent sur 24 heures (7,14 et 21 mg).
Si vous avez un patch 7 ou 14 ou 21 mg, normalement il est conseillé de le garder la nuit pour avoir l'intégralité de la nicotine contenue dans le patch.
En pratique, tout dépend si vous avez des envies de fumer dès le réveil. Si c'est le cas, il vaut mieux le garder la nuit.
Les substituts s'utilisent en général sur 2 à 3 mois. Vous en diminuerez la quantité peu à peu, car vos besoins en nicotine seront de moins en moins importants. Cependant ne vous obligez pas à les arrêter trop vite. Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.