Votre question
Patch
Bonjour, j'ai mis un patch dès l'arrêt du tabac. Je ne sais pas qd arrêter. Le matin qd je me lève je ne ressens pas de manque physique juste une habitude qui ai dure à perdre ma cigarette avec mon café mais qui passe avec la vapoteusse. Je peux tenter l'arrêt du patch?
Cordialement.
Anna

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg. Si vous avez diminué peu à peu, lentement, alors oui, vous pouvez tenter l'arrêt des patchs.
Avec ou sans patch, il est aussi très important de s’attaquer à ses habitudes: modifiez votre début de journée. Commencez plutôt par la douche, continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitamines et de bonne humeur. C'est bien pour commencer sa journée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!