Votre question
patch
Bonjour, après 15 ans à 1 paquet par jour, j ai arrêter de fumer depuis le 1er février 2019 avec des patch 21g. Combien de temps conseillez vous les patch 21g avant de passer au 14g ? merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Si tout se passe bien, sans aucune difficulté, on fait 4 semaines à 21 mg, puis 4 semaines à 14 mg et enfin 4 semaines à 7 mg.
Par contre, si vous éprouvez des difficultés vous pouvez très bien rester 4 semaines supplémentaires à un dosage.
Il faut savoir qu'il n'existe aucun problème à rester longtemps avec des substituts nicotiniques. Pour que votre arrêt soit le plus confortable vous pouvez aussi associer au patch des substituts nicotiniques oraux (pastilles, spray..).
Voici quelques liens qui pourront vous aider  :
Afin d'être conseillé sur les dosages à utiliser, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre arrêt et encore bravo !