Votre question
Patch
Mon medecin m a dit que je pouvais utiliser des patchs ( 14 mg) et fumer en meme temps dans un but de diviser par 2 ma consommation comme objectif. Nest ce pas dangereux?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Sachez qu'en effet, l'association du patch avec des cigarettes est possible. Le but étant de diminuer dans un premier temps, et stopper totalement la cigarette ensuite. Cela ne présente aucun risque pour votre santé. Votre médecin a raison.
Et même si vous décidez de mettre un patch plus dosé cela vous permettra de réduire au maximum vos envies de fumer.
N'hésitez pas à vous fixer des objectifs, par exemple patch + un nombre précis de cigarettes la première semaine, puis si tout se passe bien, réduire le nombre de cigarettes la semaine suivante... etc !
Se fixer des objectifs réalisables et à court terme vous permettra d'atteindre plus rapidement votre objectif final : ne plus fumer du tout.
Vous voilà rassuré ? Nous l'espérons.
Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre dmarche :
Vous le savez, nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.
Bonne continuation dans votre démarche