Votre question
Patch
Bonjour Je dois subir une intervention chirurgicale et je dois arrêter de fumer.
Est ce que les patchs ralentissent le processus de cicatrisation comme le fait le tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Non, les patchs n'ont aucune conséquence négative pour votre santé en général ni pour votre cicatrisation en particulier.
En effet, le patch vous délivre une nicotine qui arrive lentement dans votre cerveau, et qui ne provoque aucune contraction des vaisseaux sanguins comme le fait la nicotine de fumée qui arrive en quelques secondes seulement.
D'autre part, il n'y a pas de monoxyde de carbone dans le patch, c'est le principal gaz de la fumée qui prend la place de l'oxygène dans votre sang.
Ce sont ces deux phénomènes, réduction du diamètre des vaisseaux sanguins et manque d'oxygène qui sont néfaste pour la cicatrisation. Étant absent lors de la pose des patchs, il n'y a que des avantages à les utiliser pour arrêter de fumer.
Bravo pour ce projet d’arrêt, d'ailleurs.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite.