Votre question
Patch
Bonjour sa fait deux mois que j'ai arrêter de fumer mais je met des patoche de 21mg. Hors il met arrivé à plusieurs reprise d'oublier d'en mettre un le matin sans que je m'en rende compte de la journée. Je voudrais savoir se que sa veut dire et si je peut les arrêter carrément.?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas  parce que vous avez oublié le patch de temps en temps et que tout s'est bien passé que vous n'avez plus besoin de patch. D'ailleurs les oublis répétitifs pourraient à la longue déstabiliser votre sevrage.
Il est important d'effectuer chaque étape par paliers d'au moins 4 semaines et d'aller jusqu'au dosage le plus faible : 7 mg
C'est à dire :
- minimum 4 semaines à 21 mg
- minimum 4 semaines à 14 mg
- minimum 4 semaines à 7 mg
Et là si tout se passe bien,  vous pourrez arrêter, vos  récepteurs nicotiniques seront sevrés. Le fait d'avoir fait 2 mois à 21 mg ne vous dispense pas des étapes suivantes.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !