Votre question
Patch
Bonjour, j’ai depuis le début de mon arrêt les patchs dosés à 14 mg, et j’ai quand même fumé une quinzaine de cigarettes depuis le premier jour de mon arrêt. Est ce que ça signifie que je ne vais jamais vraiment réussir à m’arrêter?
Et de plus je voulais savoir à partir de quand je peux diminuer la dose du patch.
Merci bonne soirée

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Si vous ressentez le manque de nicotine avec un patch à 14 mg, c'est que vous êtes peut-être sous dosée et il faut alors rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..
Bonne continuation