Votre question
patch
pour l arret du tabac j ai choisi les patchs
j avais essayer d'autres methodes qui n aboutissaient pas
mais ceux ci me provoquent de grandes plaques tres urticantes du a la colle
je change pourtant d'endroit tout les jours
et il est beaucoup trop tot pour le sevrage des patchs

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cette prise de decision.
Effectivement, la colle présente sur les patchs est responsable de ce résultat.
Dans ce que vous dites il semble que vous avez bien changé le positionnement de votre patch quotidiennement, vous pouvez alors remplacer les patchs par des formes orales : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, que vous prendrez dès que vous en ressentirez le besoin.
Vous pourrez garder ces formes orales aussi longtemps que vous en aurez besoin.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.