Votre question
Patch
Bonjour je commence les patch aujourd'hui ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le laisser 24h la nuit je dort je fume pas donc pourquoi m'injecter de la nicotine en dormant alors que d'habitude j'en est pas besoin merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En fait, le patch sur 24h est essentiellement destiné aux fumeurs qui allument une cigarette dans la première heure qui suit le réveil.
Après une nuit d'abstinence, les besoins de nicotine sont importants et le fumeur a un besoin urgent de remonter son taux de nicotine dans le sang.
Le patch sur 24h, permet d'éviter ce manque au réveil en diffusant de la nicotine en continue. Sachez qu'il faut plus d'une heure à la nicotine du patch pour traverser la peau et à arriver dans votre sang en dose efficace. Donc c'est plus confortable quand un patch remplace l'autre.
Si vous n'étiez pas une fumeuse de la première heure, vous pouvez tout à fait retirer le patch le soir en vous couchant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !